AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

 

 Babylone : qu'es aquò ?

Aller en bas 
AuteurMessage
La Machine
Admin
La Machine



Babylone : qu'es aquò ? Empty
MessageSujet: Babylone : qu'es aquò ?   Babylone : qu'es aquò ? EmptyLun 20 Juin - 9:32

Babylone : qu'es aquò ? Kezako10

"La fiction est libératrice, en termes d'imaginaire, de limites, de transgressions, de créativité."
- Le Maître du Jeu


Babylone est un forum Role-Play (RP) au format masterisé, très semblable au déroulement d'une partie de jeu de rôle papier : cela implique d'une part que le jeu et le Role-Play sont encadrés par des règles et un univers bien défini, et surtout que vous acceptez, en nous rejoignant, de jouer vos parties sur le forum sous l'encadrement du Maître du Jeu.

Ainsi, le Maître du Jeu gère le scénario - en fonction de vos choix de jeu - dans lequel vous faites évoluer votre personnage, incarnant notamment les personnages non-joueurs (PNJ) ; le Role-Play sur Babylone est donc co-construit avec le Maître du Jeu en plus des autres éventuels joueurs participant à votre partie (bien que vous pouvez tout à fait vous retrouver seul dans une partie).

Pour ces raisons, il est aussi demandé aux joueurs de rejoindre le Discord du forum : https://discord.gg/PSayQpbgDB



________________________________________________________________________________________
Univers et violence

Babylone propose un univers dystopique dans un décors et une trame post-apocalyptiques sur fond steampunkesque. De fait, le monde sombre, violent, cru dans lequel évoluent les personnages implique des situations difficiles, brutales, parfois cruelles, et traite de sujets destinés à un public majeur, non-sensible et averti.

Vous choisissez de rejoindre, de jouer et de lire les jeux des autres en toute connaissance de cause. Les thèmes adultes destinés à un public mature ne sont pas évités mais les scènes qui en découlent peuvent être déplacées en privé ; Babylone respecte les chartes et la législation en vigueur.

Par conséquent, la pédophilie est strictement prohibée sous toutes ses formes.

Par ailleurs, l'écriture du forum, riche, parfois alambiquée, vise à explorer et refléter, dans ses continuités, ses ruptures, ses difficultés, la conscience des personnages, leur vie intérieure ; vous pouvez donc vous attendre à faire face à des PNJ à la psychologie et aux réactions complexes, parfois lunaires et imprévisibles, parfois inflexibles dans leurs convictions...jusqu'à ce qu'ils ploient ; à Babylone, nul n'échappe à la possibilité de faillir. Vous aussi : gardez à l'esprit qu'à tout moment, vos personnages peuvent céder.



________________________________________________________________________________________
Génèse du projet

Babylone est inspirée d'un projet de livre personnel : l'écriture étant toujours en cours, ce forum est une façon pour son auteur d'explorer sa propre œuvre et de la faire vivre à travers le jeu de rôle, l'observer évoluer, en éprouver les pistes et les limites, pour nourrir son écriture.

En vertu de la propriété intellectuelle, tout contenu écrit sur le forum est la propriété de son auteur respectif. Il n'y a donc aucune chance pour que vos personnages - sauf peut-être sur entente mutuelle - se retrouvent dans le livre en production.



________________________________________________________________________________________
Votre humble serviteur

La Machine est une entité versée dans l'art de la narration et de l'écriture, forte d'innombrables années de pratiques du jeu de rôle, de la masterisation, de l'administration forum et d'observation des créatures rôlistes autour de différentes tables (Donjons & Dragons, Vampire la Mascarade, Shadowrun, Anima, L5R, Warhammer, entre autres) comme en ligne, sur toutes sortes de plateformes : Roll20, Neverwinter Nights 1 & 2, Project Zomboid.

Toutes ces expériences multiples et variées enrichissent son inspiration dans la création et l'évolution de l'univers de Babylone et de ses règles, directement adaptées d'un système dit homemade qui a également fait ses preuves depuis des années.

Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, la Machine est loin d'être omnisciente et accepte volontiers d'échanger avec les citoyens de Babylone, qu'ils se débattent dans ce monde impitoyable pour échapper au Destin ou qu'ils aspirent à bâtir un secteur, une plateforme, une cité qui résistera à l'épreuve des âges et des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Babylone : qu'es aquò ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CODEX :: Premières lectures-
Sauter vers: