AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
One Piece TCG: où précommander la ...
Voir le deal

 

 L'industrie de l'armement

Aller en bas 
AuteurMessage
La Machine
Admin
La Machine



L'industrie de l'armement Empty
MessageSujet: L'industrie de l'armement   L'industrie de l'armement EmptyJeu 23 Juin - 13:41

Il est écrit dans la courte histoire de Babylone que les hommes se sont armés face aux hommes durant le Cataclysme et que les temps qui suivirent furent plus sanglants encore. Aux armes on répondit par les armes et le sens de la civilisation revint. Aussi invraisemblable que cela paraisse, l'industrie de l'armement se développa à la suite et la distribution légale d'armes fut autorisées. Pression trop forte, laxisme d'un temps oublié, folie d'une situation inconcevable : rien ne semble expliquer de façon satisfaisante pourquoi les armes sont encore commercialisées et accessibles au plus grand nombre, pour peu qu'ils aient suivi une formation et obtenu la licence d'armement délivrée par la Police.

Les armes à feu, mais aussi un arsenal bien plus meurtrier, qu'ils soient légalement détenus ou obtenus sur le marché noir, font des ravages, entretenant la violence rampante qui sévit à travers tous les niveaux de la Tour - guerre de gangs, attentats, assassinats, espionnage industriel et "concurrence déloyale" - si bien qu'une économie toute entière s'est construite autour du problème : mercenaires, gardes du corps, systèmes de sécurité, drones de défense mais aussi toutes sortes de technologies défensives - champs de force personnels, modules d'invisibilité, répliques holographiques - font partie des réponses apportées à la criminalité, mais certainement pas au problème lui-même.

La position de l'Église n'est pas claire sur le sujet, ou plutôt, elle est suffisamment vague, alimenté d'un discours cryptique, pour que l'intention soit limpide : après tout, comment éradiquer le crime et l'hérésie sans armement ? Et comment développer l'armement sans générer les moyens nécessaires ?

Le commerce de la mort a encore de beaux jours devant lui à Babylone et la Police ne sera pas toujours là pour vous défendre : mieux vaut sortir couvert. Et armé.



________________________________________________________________________________________
Machines anciennes

L'industrie de l'armement Armeme10

Machines anciennes : nom élogieux donné par l'Église du Progrès à l'armement automatique conservé de l'Ancien Monde et tous leurs dérivés, communément désignés "robots" ou machines de guerre, machines de combat. Cet armement supérieur est l'exclusivité de l'Église, au service de l'Eden où ils sont postés et uniquement déployés dans d'autres zones de la Tour en cas de force majeure. À défaut de condamner les armes, les élites s'assurent d'en avoir, si ce n'est le monopole, l'absolue supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'industrie de l'armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CODEX :: L'univers-
Sauter vers: