AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon oversize taille haute
35.97 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Temporalité

Aller en bas 
AuteurMessage
La Machine
Admin
La Machine



Temporalité Empty
MessageSujet: Temporalité   Temporalité EmptyLun 20 Juin - 21:26

Temporalité Tempor10

"Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."
- Henri Bergson


À Babylone, vos actions et leurs conséquences entraînent aussi des répercussions sur les différents secteurs et aspects de la ville. De fait, vos actions trouvent donc potentiellement des échos pour les autres joueurs également. Maintenir cette cohérence temporelle de la trame suppose que tous les personnages évoluent à peu près dans la même temporalité, au même rythme. À cet effet, un suivi de la progression temporelle est mis en place à travers les réponses du Maître du Jeu ; une certaine flexibilité dans l'interprétation du temps et des ajustements (ellipses temporelles) sont parfois nécessaires en fonction des actions menées par les personnages mais aussi et surtout des disparités de rythme des différents jeux/joueurs.

Pour cette raison, il est demandé aux joueurs de pouvoir poster (hors impératifs exceptionnels) au moins une à deux fois par semaine IRL. En contrepartie, le Maître du Jeu s'engage à vous fournir des réponses au même rythme. Notifier le Maître du Jeu en cas d'indisponibilité ou de ralentissement nécessaire du rythme permet de gérer au cas par cas les différentes situations. Des ellipses temporelles pourront notamment être proposées.



________________________________________________________________________________________
Jeu à plusieurs

Le Maître du Jeu n'imposera jamais à deux joueurs de jouer ensemble ; et donc à leurs personnages de se rejoindre. La proposition peut être faite lorsque la situation en jeu s'y prête, mais gardez à l'esprit que deux joueurs n'ayant pas les mêmes disponibilités et le même rythme de réponse peut entamer le plaisir de jeu en ralentissant la progression du jeu.


________________________________________________________________________________________
Parenthèse RP

La parenthèse RP permet à plusieurs joueurs dans le même jeu de se répondre indépendamment du Maître du Jeu (et potentiellement d'autres joueurs avec moins de disponibilités) dans le but de faire échanger leurs personnages. Ces parenthèses se révèlent utiles précisément lorsque deux personnages ont besoin d'avoir une conversation et/ou que le Maître du Jeu a lui-même momentanément moins de disponibilités pour répondre ; ou que ses interventions ne sont pas nécessaires.

- La parenthèse RP est nécessairement déclarée (par réponse au sujet) puis refermée (dans une autre réponse) par le Maître du Jeu.
- Elle ne peut impliquer aucune action lourde de conséquence en dehors de l'échange entre les personnages concernés.
- Qu'elle soit déclarée dans le cadre du RP ou par nécessité (indisponibilité du Maître du Jeu et/ou d'un joueur), il revient au Maître du Jeu de décider de la temporalité occupée par la parenthèse RP, en fonction de la nature et de la longueur de l'échange au terme de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Temporalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CODEX :: Premières lectures-
Sauter vers: