AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
La Machine
Admin
La Machine



Gouvernement Empty
MessageSujet: Gouvernement   Gouvernement EmptyMer 22 Juin - 10:23

Gouvernement Gouver10

"Par mon autorité, je vous accorde la parole et la Trinité vous écoute. Parlez judicieusement."
- Lyssandre d'Alexandrie, Questeur Prime

Babylone est une démocratie gouvernée par la Trinité : trois Questeurs élus pour une durée de 10 ans. Ils siègent au sommet de l'Edent, dans le Dôme de Nacre, dont l'architecture sophistiquée malgré l'apparente simplicité du dôme supérieure, reflète à la fois le spectacle du pouvoir et son caractère duel et tentaculaire. Le nacre, illusoire de transparence, ne reflète que le monde pour tout observateur extérieur, tandis que de l'intérieur, la Trinité a une vue imprenable sur tout ce qui l'entoure.

  • Le Questeur Prime vient forcément de l'élite, élu par l'élite, corporatiste, sociale et académique : seuls votent dans cette instance les citoyens de l'Eden et du P6 (Plateforme 6) et les citoyens bénéficiant du statut de corporatiste ou d'académicien, décerné par un conseil exceptionnel réunissant les deux corps à part égale, saisi et composé par l'Église du Progrès.
  • Le Questeur Second vient de l'Église ou de l'Académie : seuls votent dans cette instance les citoyens de l'Eden et du P6 (Plateforme 6), les membres du clergé et les citoyens bénéficiant du statut d'académicien, décerné par un conseil exceptionnel réunissant les deux corps à part égale, saisi et composé par l'Église du Progrès.
  • Le Questeur Tierce peut être n'importe qui présentant sa candidature : votent dans cette instance tous les citoyens du P5 au P-7 (l'Eden et le P6 ne sont pas concernés).

Malgré cette dernière mesure d'inclusion politique, la majorité des citoyens des plateformes inférieures ne se sentent pas impliqués par les questions politiques, qui tiennent essentiellement entre les mains des élites de Babylone, autoproclamées plus aptes à diriger. Inversement, le pouvoir politique - en dehors de la Trinité et des décisions majeures qu'elle prend - a peu de portée sur les plateformes les plus éloignées de l'Eden.

En effet, chaque plateforme a sa propre administration et très souvent son propre fonctionnement, ses propres règles et pratiques, officielles ou tacites, conformes à la loi ou pas. Pour palier ce morcellement nécessaire du pouvoir et de l'unité, la Trinité s'entoure d'un Conclave composés de Consuls, eux-mêmes entourés de Hauts Conseillers, qui, à leur tour, délèguent des tâches à des Conseillers. Et lorsque l'appareil politique est jugé trop complexe pour résoudre une question, la Trinité peut faire appel aux Administrateurs : choisis avec soin par le triumvirat lui-même, ces hommes et femmes d'exception, aux talents très divers, sont les agents directs du gouvernement et peuvent outrepasser un certain nombre de lois au besoin pour accomplir leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CODEX :: L'univers-
Sauter vers: